Ext. Marina et Green Valley : Minivilles en mieux.

machi koro box647
Présenté au Tokyo Game Market en juin : Minivilles Sharp ( la 2nd extension). Green Valley chez nous.

Aux 1001 Jeux a aimé Minivilles : voici Marina, la première extension (v.o : The Harbor expansion). Le petit paquet de cartes qui changent tout. La nouveauté, le maritime : port, suhsi bar, petit bateau de pêche et le chalutier. L’embrun marin japonais respire bon l’algue. D’autres constructions enrichissent le paquet : la maison d’édition ( de publicité en fait, pour rééquilibrer les joueurs à carte rouges), les fast-food : Pizzeria et Monster burger, le Centre des Împots, le Hall de Marchés ( la moins originale)

Des fleurs, du poissons...
Des fleurs, du poisson…

LES CHANGEMENTS INDUITS : Désormais il y a 2 monuments supplémentaires : le port ( à 2 pièces) et l’aéroport ( à 30 pièces.). Le port active les cartes marines et permet d’ajouter à un jet de 10 ou plus. L’aéroport lui est surpuissant : si on ne construit pas durant un tour, on gagne 10 pièces ! Pour éviter les points morts, désormais l’hôtel de ville devient la construction offerte : si on est fauché, une pièce nous  est renflouée.


suhsis
…bah oui, des sushis.

* VARIANTE MARINA PAS UN FLOP : Très intéressante, on mélange toutes les cartes ( et si) et on fait dix paquets ( dans l’expérience avec quinze ça marche mieux) : ainsi nous n’avons plus le choix de tous les établissements à la fois et on ne sait ce qui sera disponible. Tacticien en culotte courte à l’ effigie des tortues ninjas, nous nous sentons l’âme d’un maire à défaut devant construire sa ville avec les aléas.


Moonstergames
Beau Logo Escargot.

* MARS 2015 : Green Valley. Actions moins orginale que la précédente extension, mais plus décisives : des bâtiments se ferment, on peut jouer des cartes qu’avec deux constructions,un crédit de banque à rembourser et des notions d’écologie et de partage équitable.


SPECIAL POST SCRIPTUM : J’ai vu la carte américaine ( Le Centre de Jeu d’Arcade, délicieusement vintage) en guise de bonus pre-order.  Moonster Games nous réserve-t-elle une speciale : Moonster Burger ? Petit phénomène que ce Minivilles. Masao sur son île sirote son thé heureux de voir ses jeux s’exporter.

Benjamin Framery

Aux 1001 Jeux


Publicités

Un avis, une suggestion, envie de participer ? C'est bienvenue :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s