« SPÉCIAL » HALLOWEEN

Joyeux Halloween !
Joyeux Halloween !

JEUX HALLOWEEN :

lection Aux 1001 Jeux :

Enfant / Ado / Adulte


 

Catégorie Enfant :

« Du balai », de Bruno Cathala et Serge Laget ( CNJ 2007 – As d’or)

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Du BalaiSélection Enfant Halloween. Jeu de mémoire. Course de Balai.

Cathala à l’art français de savoir toujours faire d’un thème une magie. Cette fois-ci nous voici dans une rigolote course de balai. Le carburant ? les formules magiques pardi ! La mémoire donc pour les apprentis : les joueurs lancent des dés en bois au couleur d’Halloween avec des symboles magiques : nuage, éclair, toile d’araignée, araignée…la boîte en forme de

Matériel, cartes bonus ( les figures sur balai et les pouvoirs à gagner), carte de formule, pion de son compétiteur.
Matériel, cartes bonus ( les figures sur balai et les pouvoirs à gagner), carte de formule, pion de son compétiteur.

grimoire sert de piste de dé ( le packaging est bien pensé et en fait un objet de collection). Selon un savant calcul on retient mentalement les dés à garder, ceux à rejeter, le plus rapide ferme la page et cache les dés : chacun recompose avec ses cartes à la couleur du sorcier la formule. Très rigolo, frustrant pour les adultes, éclatant pour les enfants qui ont une vivacité d’esprit surprenantes à ce type de jeu : les parties durent trente minutes, pas plus.


Catégorie Ado :

« Les contrées de L’horreur », Corey Konieczka

Sélection Ado " Halloween " Aux 1001 jeux : Les contrées de l'Horreur
Sélection Ado « Halloween » Aux 1001 jeux : Les contrées de l’Horreur, 2014

2014 : Lovecraft retrouve des couleurs. Edge relance sa franchise « Horreur à Arkham » aux règles très compliquées, et synthétise le concept en même temps que d’offrir une expérience différente : planétaire.
Coopératif prenant et littéraire, la finition du matériel, le choix des textes et les rouages assez simples font des Contrées de L’horreur un jeu au thème central et vivant ne pouvant être contourné par une application systématique et mathématique des règles. Qui de plus approprié que Lovecraft pour Halloween ? Qui a le mieux brassé tous les contes et légendes gothiques pour en créer une nouvelle mythologie délicieusement intelligente ?

 Une vidéorègle d’Horreur à Arkham sur le site de Yahndrev. Les Contrées de L’horreur n’est pas disponible mais une vidéo explicative sur la gamme « Horreur à Arkham » est tellement rare que nous vous donnons le lien. Elle dure un peu plus d’1h30, elle est épique et détaillée. Les fans de Lovecraft pourront enfin assouvir leur plaisir de savoir ce que réserve cette gamme de jeu.


Catégorie Adulte :

« A Touch of E*il », Jason Hill. 2008.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
« A touch of evil ». The supernatural Game. 2008. Jason C. Hill. Sleepy Hollow & Co
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Belle aventure en perspective…Notre sélection « Halloween Grand »

Un jeu surnaturel supernaturel : l’éditeur américain Flying Frog adapte les thèmes de série B ( sf, aventure, gothic…) avec des photos kitsch de leur équipe. Ambiance jeu de rôle grandeur nature garantie : nous sommes une équipe de chasseur de monstres dans le village de Sleepy Hollow : c’est un coopératif ou un compétitif. Les cartes plastifiées sont épaisses, des figurines à peindre forme l’équipe et l’on visite les lieux ( la grange, le moulin, le pont…) cherchant alliés et armes avant de résoudre la phase de mystère : loup garou, cavalier sans tête, monsieur épouvantail, fantôme hantent broussailles, ruelles et bâtisses en bois…Un CD d’ambiance est fourni, de bonne facture, la première chanson est très réussie et mêle aventure épique, neige d’automne et courtoisie française. Fait par une équipe de passionné, il ne ressemble qu’à lui-même. L’originalité peut-être aussi preuve de qualité, le do it yourself aboutir sur une expérience aboutie: Flying Frog en fait la démonstration, on l’a choisi pour valoriser leur réussite et parce qu’Halloween c’est aussi ça : des costumes faits maisons, des citrouilles découpées laborieusement, des petits musclé(e)s qui arpentent courageusement les rues contemporaines dans l ‘espoir de bonbons, et si tout le monde s’y met et que les grands jouent le jeu : ça devient un souvenir inoubliable. La fête amorçant Noël.

A l'année prochaine et Bon week-end de trois jours pour les chanceux ! :)
A l’année prochaine et Bon week-end. L’Equipe Aux 1001 Jeux.

Farce ou Friandises ? C’étaient nos Friandises, Aux 1001 Jeux avait une petit Farce en réserve avec Jack L’éventreur : Lettres de Whitechapel et London 1888.
En me réveillant ce matin, les poches pleines de friandises, nous n’avions nul besoin de faire de farce ! Hein, les enfants ? On attendra la Saint Valentin…

BONNE FÊTE DE LA TOUSSAINT !

Dossier réalisé par : BenJi

Publicités

Une réflexion sur “« SPÉCIAL » HALLOWEEN

Un avis, une suggestion, envie de participer ? C'est bienvenue :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s