Realm of Wonder (MindWarrior Games)

pic2248930_md
Les 5 Quêtes du Roi ( une au hasard / partie)

Ce beau jeu de plateau atypique est tombé en bonnes mains. Rare en rayon, absent des arabesques alphanumériques, un graphisme d’infographiste spécialisé en image de synthèse, Realm Of Wonder est inclassable. Sérieux, un Roi trahi mais invaincu, si déçu que son Royaume, corrompu par une magie qu’on n’aurait pas dû retourner contre lui, s’est vu fragmenté en six régions, sourdes les unes aux autres, sans vous parler de la vermine qui y pullule, elle-même enfermée dans des ruines hantées. Ce Royaume n’est pas sans dessus, sans dessous, et si les plateaux circulaires centraux tournent au gré des flots et de la magie, c’est qu’ils sont dés-orientés. Le Roi alors fait un appel, un appel à la bonté de ces derniers sujets : il propose une quête qui aura pour but de réunifier le royaume des merveilles. Et là c’est très bon, des régions disparates voici les héros qui se proposent à poser l’harmonie : un Cyclope, un Troll du désert, un Magicien, un Golem, un Gnome et un Abominable Yeti.


Envie de T’expérimenter Toi-même ?

realm-of-wonder-1372-1412881937
Un modeling réussi, chaque figurine a son poids.

 

Le plateau circulaire du milieu est la région du roi : la magie, moteur du jeu, ne marche pas ici. Seul un ayant accompli la Quête pourra pénétrer, au sein de cette tuile, dans l’édifice qu’est le Château du Roi. C’est la Fin de Partie.

Explorateur non-belliqueux, les six régions alléchantes feront de vous des êtres ouverts tandis que dragon, vampires et autres spécialistes resteront cloîtrés dans leurs tours, ruines d’un passé inexistant, d’un présent fade ou d’un avenir sombre. Ayez la force de construire votre propre fort ( 1 étage +1 en magie ; 3 étage, nouveau point départ si malencontreux décès il survient.).

realm-of-wonder-1887-1412875063

D’emblée les aventuriers fantastiques miseront une carte de déplacement simultanément, ce qui définira par ordre décroissant le premier joueur à jouer des sortilège et décroissant le premier jouer à se déplacer.


VERDICT :

Nous classerons Realm of Wonder de lent. Chaque point utilisé est pesant et possède son importance. Nous le classerons également de léger et d’étonnant. Chaque découverte et chaque avancée donne de l’envie. On arpente, on explore, on s’émerveille d’autant d’audaces visuelles et d’étranges détours ludique : soyez sûr ce jeu personne ne vous dira comment le jouer car il n’y a pas de stratégie gagnante. Realm of Wonder c’est la bouffée d’air imaginaire, l’improbabilité mise en bouteille, six contes, au travers six figures légendaires, qui se croisent et qui se disent « qu’est ce que tu fais ici ? ».

BenJi


Publicités

3 réflexions sur “Realm of Wonder (MindWarrior Games)

Un avis, une suggestion, envie de participer ? C'est bienvenue :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s