Rêve de Dragon : « À La Claire Fontaine ».

Narsis couleurs
Au village « À la Claire Fontaine »

bannière rêve de dragonDu pur jet d’écriture français. Tout commença par une récolte de fonds en faveur d’une nouvelle campagne « À La Claire Fontaine » pour le jeu de rôle  Rêve de Dragon (sur Ulule). Les choses allant, l’inspiration venant, les soutiens étayant l’initiative, en ce début de semaine c’est officiel : une réédition du jeu de rôle Rêve de Dragon suivra cette campagne. Article en deux temps : celui du passé, où l’on vous narre ce que fut Rêve de Dragon et comment il traversa le paysage ludique français, comment il le forma ; celui du présent pour mieux connaître ce projet, ces instigateurs, ces créatifs et enfin quelques vers d’« À La Claire Fontaine ».


 

rêve de dragon
Carte de la Campagne. Région de Thysanie.

NOUVELLE CAMPAGNE : À LA CLAIRE FONTAINE

Chèvre pied - A La Claire Fontaine
« A la claire fontaine », ambiance pastel et crayons de couleur.

bannière rêve de dragonLes Éditions Scriptarium sont une association spécialisée depuis 2009 dans les livres-jeux, ils ont contribué à la réapparition dans nos boutiques de la gamme « dont vous êtes le héros » à divers degré : Loup Solitaire, Défis Fantastiques, La Voie du Tigre, L’oeil Noir et Drakensang. Ils traduisent depuis la gamme anglaise Advanced Fighting Fantasy. Fort de cette expérience, Rêve de Dragon leur fit de l’oeil. Avec l’aval de l’auteur et la participation des illustrateurs d’origine (Rolland Barthélémy, Florence Magnin), une campagne de 80 pages « A La Claire Fontaine », écrite par Jidus, fait son apparition sur Ullule fin Mai 2015. L’auteur avait laissé libre de droit son Jeu de Rôle Rêve de Dragon : Que nenni les internautes insistent et souhaitent voir l’ouvrage réédité ! C’est donc désormais tout Rêve de Dragon, livre de base inclus (voire à l’avenir des scénarios et autres contenus), qui refait surface ou replonge dans son rêve. À la libre appréciation du lecteur.


Eau à la bouche, de la Campagne : A La Claire Fontaine emmènera les voyageurs dans un bien curieux pays qui vénère les papillons, organise des joutes aériennes et doit affronter une ancienne malédiction. Des aventures, des intrigues, des paysages grandioses et des rencontres surprenantes à la clé, à la claire fontaine

« Sous les feuilles d’un chêne

   Je me suis fait sécher.

Sur la plus haute branche,

Un rossignol chantait »


Reve de Dragon : A La Claire Fontaine
La Campagne : « À La Claire Fontaine »

VERDICT :

bannière rêve de dragon

C’est rôlistique et un évènement culturel français. Seul un dragon peut faire qu’un rêve soit si parfait que les six éléments ne détonnent en rien. Car dans chaque rêve autre, il y aura un détail qui n’échappe pas. Après avoir joué à moult batailles de la fantasy outre-Atlantique, il est bon de voir ré-émerger des nuages un projet français pour savourer la subtilité d’esprit créative à la française. La madeleine de Proust est encore loin quand déjà Descartes avec son doute rigoureux, trouve et trouble le moelleux onirique, proche d’un Lao Tseu. Ce qui reste de la doctrine cartésienne est aujourd’hui un pesant boulet français dont Rêve de Dragon pourrait devenir la catapulte. 


Aux 1001 Jeux BenJi

Publicités

2 réflexions sur “Rêve de Dragon : « À La Claire Fontaine ».

Un avis, une suggestion, envie de participer ? C'est bienvenue :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s