Tournoi Dungeon Twister : 29/11/14

Saurez vous vaincre sans triche ?
Envie de duel entre logique et donjon suintant ? Le tournoi Dungeon Twister vous offre ses oubliettes !

LE 29 Novembre Un Tournoi Dungeon Twister est organisé par l’association Aux 1001 Jeux. Les inscriptions restent ouvertes ( mail, commentaires) et les parties auront lieu au :

7 rue Marguerite Lagrange, 94110 Arcueil

RER B – LA PLACE

Le formulaire de contact pour vous inscrire :

Une vidéo de règles. Christophe Boelinger est un créateur français pointu et novateur. Encore plus apprécié des américains, il ait un inventeur de genre ou un optimiseur. Dungeon Twister se joue comme un duel en Epic Fantasy avec une touche de mécanisme à la française, cet esprit logique descartien : les salles tournent et les combinaisons sont pensées pour être multiples.

Son chef d’œuvre de l’améritrash est passé un peu inaperçu sauf outre-atlantique  ( Earth Reborn, jeu post apocalyptique qui fusionne  jeu de rôle et jeu de figurines). Quant à son Amerigo, le jeu a su séduire les joueurs de développement et de placements à l’allemande que nous sommes en France. Ces jeux intègrent souvent un bon paquet de mécaniques différentes et innovantes. Dungeon Twister son premier reste le plus épuré, intuitif et lisible sur son style, eux ont apprécié  :

 Peu de derniers jeux ces derniers temps pour Boelinger sinon Illegal à Essen’14, peut-être que le temps passé à l’application de Dungeon Twister aurait été mieux utilisé à celle de Earth Reborn ( dont la mise en place reste le défaut). Dur de croire en la qualité et en la nouveauté quand les vieilles recettes en soulèvent de nouvelles.

Publicités